Introduction sur la connaissance du diamant

L’éducation du diamant prend du temps et nécessite beaucoup de recherche. La plupart des gens se contentent donc de ces notions de base. Croyez-le ou non, une introduction du diamant de 30min donnée par nos soins fera de vous quelqu’un avec bien plus de connaissances qu’une grande majorité des bijoutiers.


Une vérité qui dérange:

Les bases de l'éducation du diamant sont écrites partout, mais dans le monde réel les lignes se brouillent. Pourquoi? Parce que les «règles» énumérés pour la couleur, la pureté et surtout pour la taille sont réparties à gauche et à droite par les laboratoires et les vendeurs. On peut supposer, par définition, que 90% de tous les diamants font partie de la catégorie de qualité inférieure de tous les diamants taillés.

Certains bijoutiers enverront par exemple leurs diamants dans un laboratoire connu pour être plus souple dans la qualité, où ils seront certains d’obtenir un meilleur résultat concernant la couleur et la pureté. Seuls les professionnels sont au courant de ces pratiques, mais malheureusement le grand public n’en a aucune idée !

Des termes, tel que « idéal » sont également utilisés partout pour attirer le consommateur mais ne veulent rien dire sauf si ce terme figure sur un certificat issu par un laboratoire externe.

De ce fait, nous serions heureux de répondre à vos questions, par téléphone, par email ou à partir de notre page de contact.